Créer un site internet

"Mon Histoire"

Création de ma Mercerie Mobile PICOUTON.

Bienvenue sur le site "PICOUTON"

Avant la naissance de mon troisième Enfant, j'étais secrétaire médicale au CHU de Nantes. Durant mon congé parental, j'ai décidé de réorienter mon activité professionnelle pour mieux l'adapter à celle de mon Mari et aux besoins de notre vie familiale.

Création:

C'est dans ce contexte, et passionnée par les travaux d'aiguille, notamment de crochet, que je me suis engagée dans le projet de création d'une Mercerie Mobile. Pour ce faire j'ai participé à un stage de pré-installation proposé par la chambre des Métiers et de l'Artisanat de Nantes pour "Créer son Entreprise"; ma banque a soutenu mon projet pour l'obtention d'un prêt avec lequel j'ai acheté un véhicule (accessible aux personnes à mobilité réduite), un stock d'articles, et des étagères pour présenter mes articles. Pour m'identifier il m'a fallu aussi créer le nom de mon entreprise  et c'est avec les mots, "pique, couture et bouton" que j'ai choisi "PICOUTON".

Activité:

Dans de nombreuses communes, les petites Merceries ferment, alors j'ai décidé d'aller à votre rencontre pour vous permettre de voir, de toucher, de découvrir les articles et échanger sur votre besoin, tout en vous évitant un déplacement parfois lointain. C'est l'objectif de ma démarche.

Pour ce faire j'ai sollicité des communes du sud Loire Nantais (Pays de Retz, Grand Lieu, Vignoble) pour une autorisation d'emplacement, et en fonction des réponses j'ai créé un planning de mes déplacements avec la date et le lieu de ma présence; vous trouverez ce planning sur la page "Planning stationnement". D'avance je vous remercie pour votre visite lors de laquelle vous pourrez découvrir un éventail des produits présentés sur ce site. Besoin d'un renseignement, d'une commande, n'hésitez pas "me contacter"

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un stationnement dans votre commune ou dans une commune proche de chez vous.

 

A découvrir . . . 

"cliquer sur une photo pour agrandir et faire défiler"

 . . . et les communes suivantes :

Chaumes en Retz - Divatte sur Loire - Frossay - Haute Goulaine - La Chapelle Heulin - La Chevrolière - La Limouzinière - La Marne - Legé - St Colomban - St Lumine de Coutais - St Mars de Coutais - St Viaud